Selon la poitrine demi-sel que vous choisissez, il peut être nécessaire de faire tremper la poitrine dans l’eau pendant 24 heures.
Épluchez les pommes de terre et mettez-les de côté dans un bol d’eau pour ne pas qu’elles noircissent. Enlevez les 4 premières feuilles du chou vert. Émincez le reste du chou en lanières. Passez-le sous l’eau pour le nettoyer. Ajoutez le chou dans le cuiseur vapeur externe.
Émincez l’oignon et mettez-le avec le chou dans le cuiseur vapeur externe. Taillez la poitrine de porc dessalée en 2 dans la longueur.
Dans le bol du robot sans accessoires, mettez la poitrine de porc, les baies de genièvre, les grains de poivre, les cubes de bouillon de légumes, le clou de girofle, la branche de céleri coupée en deux et la carotte coupée en quatre.
Ajoutez 6 gousses d’ail, le bouquet garni et 80 cl d’eau. Verrouillez le couvercle sans le bouchon et positionnez le cuiseur vapeur externe. Positionnez le cuiseur vapeur externe. Fermez le couvercle et lancez le programme vapeur P2 pour 45 min.
Hachez les gousses d’ail restantes avec les brins de persil. Coupez le beurre en petits cubes. Enlevez le cuiseur vapeur externe, salez le chou, ajoutez les
saucisses fumées, l’ail haché, le persil haché. Parsemez de petits cubes de beurre.
Dans le bol du robot, ajoutez les pommes de terre épluchées et l’eau. Verrouillez le couvercle sans le bouchon et repositionnez le cuiseur vapeur externe. Lancez le programme vapeur P2 pour 30 min.
Dressez le chou, disposez dessus la poitrine, les pommes de terre et les saucisses. Servez aussitôt accompagné de moutarde de Dijon.