Nems végétariens
Ingrédients
Instructions
-
Placer les champignons shitaké dans un grand bol d'eau chaude pour les réhydrater.
-
Dans le bol d'un robot, réunir la citronnelle finement hachée, les feuilles de coriandre, le piment rouge débarrassé de ses graines, les échalotes et l'ail pressé. Mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
-
Ajouter la sauce soja et le nuoc-mâm, réserver au frais.
-
Plonger les vermicelles de riz dans un grand bol d'eau bouillante pendant 3 min, puis les égoutter. Les ciseler en tronçons et les ajouter au mélange précédent.
-
Râper finement la carotte et l’ajouter au mélange précédent. Ajouter également les pousses de soja (haricot mungo).
-
Ciseler les champignons shitaké et les ajouter au mélange précédent.
-
Démarrer le grill en mode manuel, 190 °C.
-
Libérez votre plan de travail, et placez-y un grand bol d'eau bouillante. Plonger une feuille de riz puis la déposer sur le plan de travail humidifié ou sur un torchon propre et humide.
-
Placer une cuillère à soupe de garniture sur le bord de la feuille, et l’étaler en cylindre.
-
Rouler la feuille bien serrée jusqu'au milieu. Rabattre les extrémités du boudin vers l'intérieur, et continuer à rouler. Badigeonner le bord de la feuille du mélange de 2 cuil. à soupe d'eau additionnée d'1 cuillerée à soupe de Maïzena, pour la souder. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la garniture.
-
Badigeonner les nems du jaune d'œuf battu délayé dans 1 cuil. à soupe d'eau, puis les retourner et badigeonner l'autre face.
-
Disposer les nems dans le plat de cuisson durant environ 30 min, en retournant les nems à mi-cuisson. Si besoin, remonter la température à 230°C les dernières 15 minutes pour que les nems soient plus croustillants.
Note
Servir avec de la salade et de la sauce pour nems.
Vous pouvez rajouter du thon ou du bœuf haché cuit au préalable.