Instructions
-
Préchauffez le four à 160°C.
-
Faites fondre le beurre dans une petite casserole et retirez la mousse qui se forme à la surface. Pelez les pommes de terre et émincez-les finement en fines lamelles. Beurrez 4 cercles ou moules à soufflé.
-
Versez le beurre fondu sur les pommes de terre et mélangez afin de bien les enrober. Salez et poivrez. Mélangez à nouveau. Tapissez le fond des moules avec les pommes de terre en les disposant en rosace. Remplissez les moules aux deux tiers.
-
Couvrez la surface avec un cercle de papier sulfurisé. Enfournez-les pendant 45 min. Effilochez les confits de canard et réservez un grosse cuillère à soupe de graisse de canard. Épluchez la carotte et coupez-la en fines rondelles.
-
Dans le bol du robot muni du couteau hachoir Ultrablade, mettez l’échalote, épluchée et coupée en 4. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et mixez en vitesse 12 pendant 20 s.
-
Remplacez le couteau hachoir utrablade par le mélangeur. Ajoutez le canard, la graisse, les rondelles de carotte, la branche de thym, le sel et le poivre. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et lancez le programme mijoté P1 à 130°C pour 5 min.
-
Versez le vin blanc. Verrouillez le couvercle sans le bouchon et lancez le programme mijoté P3 à 130°C pour 15 min. Laissez tiédir. Sortez les pommes de terre du four, retirez le papier et ajoutez par-dessus l’effiloché de canard.
-
Enfournez à nouveau pendant 15 min. Démoulez les millefeuilles sur chaque assiette et servez-les accompagnés d’une salade de roquette.
Note
Ustensiles
- Four
- Casserole
- Moule à soufflé
- Papier sulfurisé
Accessoires
- Couteau hachoir « Ultrablade »
- Mélangeur
Conseils
- Vous pouvez ajouter quelques dés de roquefort après la cuisson des pommes de terre. Recouvrez avec le mijoté de canard.
Vous pouvez utiliser le disque de découpe pour émincer les pommes de terre et les carottes.