Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Dans le bol du robot muni du batteur, mettez le lait, la crème, le sucre en poudre et la gousse de vanille fendue en deux. Verrouillez le couvercle et lancez le programme dessert en vitesse 4 à 95°C pendant 5 min.
Retirez la gousse de vanille et ajoutez la gélatine essorée. Verrouillez le couvercle et lancez le mode manuel en vitesse 8 pendant 1 min. Versez la préparation dans des petits verres et placez-les au réfrigérateur au moins 4h. Nettoyez le bol du robot.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans le bol du robot muni du batteur, déposez les blancs d’oeufs et le sel. Verrouillez le couvercle et lancez le mode manuel en vitesse 7 pendant 8 min. Au bout de 4 min, ajoutez le sucre en poudre pour obtenir une
meringue ferme et brillante. Quand le minuteur indique qu’il ne reste qu’une minute, ajoutez la farine.
Retirez le batteur et incorporez la noix de coco délicatement avec une maryse, mélangez bien. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé puis à l’aide de deux cuillères à soupe ou d’une poche à douille, déposez des petits tas de pâte sur la plaque.
Enfournez environ 10 min jusqu’à ce qu’ils colorent très légèrement. Laissez-les refroidir avant de les décoller de la plaque. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Servez les blancs-manger avec les macarons à la noix de coco.