All-Clad, vente à domicile, atelier culinaire

FAQ Grill

Non, la fonction "congelé" fonctionne uniquement en mode automatique.

Non, une fois la cuisson de la première fournée terminée, ouvrez le grill et retirez les aliments. Fermez le grill et appuyez sur « OK ». La phase de préchauffage devrait être beaucoup plus rapide que la première fois, les plaques étant déjà chaudes.

• Les plaques du grill ne sont pas correctement placées sur les crochets de la plaque et de ce fait, les capteurs ne détectent pas correctement les aliments.
Pour y remédier : arrêtez l'appareil et laissez-le refroidir puis placez la plaque de cuisson correctement.

• Vous avez démarré une cuisson avec des aliments entre les plaques et sans préchauffage.

• Avec les plaques à gaufres ou l'accessoire plat de cuisson, le mode manuel est enclenché automatiquement.

L'apparition de petites fumées pendant le préchauffage ou durant la cuisson n'est pas un défaut. Le grill est un appareil de cuisson, la haute température, l'eau et la graisse contenues dans les aliments peuvent provoquer de la fumée ou de la vapeur.

Ceci peut également être dû à un mauvais nettoyage des plaques de cuisson.
Nous vous conseillons de prélaver vos plaques de cuisson de la manière suivante avant de les mettre au lave-vaisselle pour éliminer tout résidus d'aliments :
• Laisser tremper les plaques dans de l'eau chaude et du produit vaisselle dégraissant pendant 30 minutes environ,
• Frotter les 2 faces de la plaque avec une éponge ou une brosse à vaisselle, de l'eau chaude, et du produit vaisselle dégraissant,
• Rincer,
• Mettre au lave-vaisselle à la température la plus élevée.

Il est fortement conseillé de bien entretenir le grill et les accessoires du grill après chaque utilisation.

Ceci n'est pas un défaut. On rencontre ce cas de figure si l'épaisseur des aliments n'est pas suffisante ou si on ouvre le grill en cours de cuisson.

Solution :
Dans le cas où le problème provient de la fine épaisseur de vos aliments :
Après le préchauffage mettre les aliments et valider par "OK" (le voyant "OK" clignote) pour que la cuisson se lance.
Il faut choisir une seule cuisson pour tous les aliments mis en chauffe en même temps (ex. tous les aliments saignants).
Si vous souhaitez une cuisson différente pour chaque aliments, il faudra lancer les cuissons une par une en validant par "OK" et en respectant à chaque fois le temps de préchauffage.

Important : en mode automatique il faut toujours respecter le temps de préchauffage avant de poser les aliments sur la plaque. Si celui-ci n'est pas respecté, le capteur de l'appareil ne prendra pas en compte correctement la température, l'épaisseur des aliments et la cuisson ne sera pas parfaite.

• Le mode manuel est automatiquement enclenché si l'utilisateur a installé le plat de cuisson ou les plaques à gaufres.
Le mode automatique fonctionne uniquement avec les plaques de cuisson.
Il faut s'assurer que les plaques de cuisson sont correctement installées sur le grill et que le couvercle soit fermé pour obtenir directement le mode automatique avec la sélection des programmes.

• Si le grill reste en mode manuel malgré tout, débranchez le quelques secondes et testez à nouveau.
Si le problème persiste, contacter le SAV pour une prise en charge du grill.

• Le problème peut également apparaître si vous avez déposé les aliments avant la fin du préchauffage.

• Le grill a été entreposé dans un endroit froid/humide (cave, garage) ce qui peut créer de la condensation avec la différence de température et faire disjoncter lors de la mise en chauffe de l'appareil. Veillez à bien entreposer le grill dans un endroit sec et à température ambiante.

• Lors du nettoyage du grill, de l'eau ou du produit de nettoyage a pu s'introduire à l'intérieur du grill, ce qui peut faire disjoncter le grill lors de l'allumage. Attendez 24 à 48h de séchage et testez à nouveau le grill.

•Si le grill fait disjoncter le compteur malgré toutes les précautions et vérifications prises en compte, contactez le SAV pour la prise en charge du grill.

Voici les informations des temps d'arrêts :

• Le mode chenillard symbolise le choix des programmes. Si vous ne sélectionnez pas de programme dans un laps de temps de 10 minutes, l'appareil s'éteint automatiquement;

• A la fin du préchauffage :
- si vous n'avez pas disposé d'aliments ET si l'appareil est ouvert ET qu'il n'y a pas d'action, alors l'appareil s'éteint au bout de 10 minutes;
- si vous n'avez pas disposé d'aliments ET si l'appareil est fermé ET qu'il n'y a pas d'action, alors l'appareil s'éteint au bout de 30 minutes;
- s'il s'agit d'aliments fins ET si vous ne validez pas en cliquant sur "OK" pour démarrer la cuisson, alors l'appareil s'éteint au bout de 10 minutes.

• Pendant la phase de cuisson, l'appareil s'éteint au bout de 3 minutes si le grill est ouvert;

• Après la fin de cuisson (en mode automatique) :
- si le dernier palier est atteint (niveau bien cuit) ET que le produit est fermé, l'appareil maintient au chaud pour une durée de 30 minutes;
-  si le dernier palier est atteint (niveau bien cuit) ET que le produit est ouvert, l'appareil maintient au chaud pour une durée de 10 minutes;

• Entretenir le grill et ses accessoires après chaque utilisation ;
• Si les aliments sont trop fins, le grill ne va pas détecter correctement leur épaisseur. Il faut donc faire la même cuisson pour tous les aliments ou cuire les aliments un par un pour des cuissons différentes ;
• Le mode manuel fonctionne avec les plaques de cuisson, les plaques à gaufres (pour le standard) et l'accessoire plat de cuisson ;
• Le mode automatique ne fonctionne qu'avec les plaques de cuisson ;
• Entreposer le grill dans un endroit sec à température ambiante et veiller à ne pas introduire d'eau ou produit de nettoyage à l'intérieur du grill lors du nettoyage.

Une équipe se tient à votre disposition pour le traitement du service après-vente et des réparations de grills.

Avant de contacter le SAV, merci de vous référer au FAQ ci-dessus.

Si vous ne trouvez pas de réponse, merci de prendre connaissance des éléments à transmettre ainsi que nos coordonnées en cliquant ici

Votre grill (standard ou XL) présente une panne mais n'est plus sous garantie ? Nous vous proposons un forfait réparation. Pour cela, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

1. Je choisis le forfait de réparation Premium Grill All-Clad

Si je n’ai pas encore de compte, je le crée en utilisant le code vendeur KykuphAwan en cliquant ici

2. Je passe commande de la réparation et je règle en ligne (lien ci-dessous)

3Je reçois ma facture, mon étiquette transport et la procédure de retour par e-mail dans les 24/48H (jours ouvrés)

4. Je dépose mon colis dans un point relais

5. Je reçois mon article réparé : 0 frais supplémentaire